Le Black’n Blue Rugby tour, c’est parti !

Blacknblue_rugbytour_v1

Nous préparons la tournée BLACK’N BLUE – RUGBY TOUR 2018 – NEW ZEALAND des Mapa Usi (féminines) et des Fleurs Bleues (vétérans) de l’USOMC.

L’objectif, jouer 3 matchs en Nouvelle Zélande avec notre équipe de « toucher mixte à 5 » pour faire la promotion des nouvelles pratiques. Nous sommes déjà 20 à avoir répondu présent à l’appel ! Ils reste 5 places à prendre dans le groupe. Alors si tu est blond(e)… motivé(e) rejoins-nous vite !

Pour le financement, c’est le moment de solliciter votre entourage, amis, familles, voisins, collègues pour faire un don même minime au club en passant par la page de Crowdfunfing que nous avons mise en place :

Cliquez ici

Il est possible de « défiscaliser » son don (Par exemple pour 100€ le coût réel est de 34 €).
Nous sommes aussi partenaire d’Action Contre la Faim à qui nous reversons une partie de la collecte (voir le détail ci-dessous).

Blacknblue_rugbytour_v1-+-logoH

 

LE « BLACK’N BLUE – RUGBY TOUR 2018 NEW ZEALAND » ASSOCIE L’ONG ACTION CONTRE LA FAIM A SA COLLECTE DE FONDS

L’USOMC, Club de Rugby du 13e Arrondissement de Paris, lance un appel à financement pour soutenir une tournée de ses joueuses et joueurs en Nouvelle Zélande en février 2018. Une partie des fonds levés sera reversée à l’ONG Action Contre la Faim

L’USOMC, affilié à la Fédération Française de Rugby, compte plus de 500 adhérents, jeunes et adultes, hommes et femmes. Parmi ses projets et actions, le club promeut le rugby féminin et la pratique mixte, notamment à travers le développement du rugby à 5 et le « toucher mixte ».

Dans le cadre de la promotion de ces nouvelles pratiques, L’USOMC organise une tournée en Nouvelle Zélande, terre mythique du rugby. La Tournée des Mapa Usi (féminines) et des Fleurs Bleues (vétérans) de l’USOMC emmènera 25 joueuses et joueurs du 9 février au 19 février entre Auckland et Queenstown, avec un stop à Sydney. Cette tournée permettra des rencontres de « toucher mixte » à 5 (ou à 15) dans les différentes villes du tour.

A travers ce projet, l’USOMC, vise plusieurs objectifs :

  • Promouvoir le rugby féminin et proposer un levier de recrutement la section féminine
  • Participer au développement du rugby francilien
  • Fidéliser ses licenciés : bénévoles, parents, joueurs ou anciens joueurs, entraineurs et faire revenir les anciens joueurs
  • Monter des partenariats avec les entreprises

Pour financer sa tournée, le club lance un appel de fonds à travers le BLACK’N BLUE – RUGBY TOUR 2018 – NEW ZEALAND. Cet appel à dons viendra compléter l’apport personnel des participants pour les dépenses de transport, d’hébergement, de restauration, d’équipements et de vêtements floqués aux couleurs de l’événement.

Une partie des dons reversés à Action contre la faim

Les dirigeants du club et joueurs Mapa Usi et des Fleurs Bleues de l’USOMC affirment des valeurs de solidarité et le partage. Ils ont donc à cœur de partager leur projet avec Action contre la faim. L’ONG, créée en 1979, vise à éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde : elle œuvre à la  sécurité alimentaire et moyens d’existence par un programme de prévention, dépistage et traitement de la malnutrition aiguë chez les personnes les plus vulnérables, ainsi que d’amélioration de l’accès à une eau saine et de sensibilisation à de bonnes pratiques d’hygiène.

Le club s’engage à reverser au moins 5% des fonds collectés à Action contre La Faim. L’objectif de la levée de fonds est de 45 000 euros. Si l’appel dépassait cet objectif le Club s’engage à un reversement complémentaire de 50% de ce dépassement.

Publicités